Avis d’un riverain et utilisateurs des 2 gares

24 mars 2017 - Thème : Avis général / plusieurs sujets

Bonjour et merci pour la visite de ce matin.
En dehors de la liaison souterraine, Il est en effet important de redonner sa place au piéton dans cette zone, qu’il s’agisse d’un voyageur en transit ou d’un riverain. Or il est aujourd’hui difficile de circuler, notamment avec valises, entre les escaliers, des trottoirs étroits et squattés tous les soirs, et des voitures qui circulent parfois beaucoup trop vite. Donc oui à une pietonnisation partielle de la liaison entre les 2 gares, depuis le parvis entre le gare de l’est et les escaliers de la rue d’Alsace, jusqu’aux carrefours de la rue Lafayette.
Il me paraît critique pour la réussite de ce projet:
– d’assainir et de sécuriser les rues d’entre 2 gares. Ces rues sont squattées et dégradées tous les soirs, ce qui gêne riverains et voyageurs qui naviguent entre les déchets et les odeurs nauséabondes dès le petit matin. Aucun réaménagement ne changera les choses sans un renforcement de l’éducation et du contrôle dans la zone.
– de mieux contrôler l’intense trafic routier sur les grands axes Lafayette / magenta, où les infractions sont quotidiennes et dangereuses pour les piétons, et où je n’ai jamais vu de contrôle de police ou de régulation.
Merci

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares