Plutôt la liaison souterraine

28 février 2017 - Thème : La liaison souterraine entre les gares

Pour les correspondances, et même pour le trafic piéton entre les 2 gares (+ Magenta), la liaison souterraine paraît de toute évidence la plus adaptée : protégée, pouvant être équipée de tapis roulants, évitant escaliers et ascenseurs et pouvant être facilement fléchée tout du long pour les voyageurs, notamment internationaux.

Le passage en surface, outre la nécessité de prendre des ascenseurs (attente pénible), est moins facile à indiquer et nécessite par ailleurs de traverser la rue La Fayette, et sa circulation très dense.

Ne reste qu’à sécuriser le couloir, voire à y placer des services et autres boutiques, pouvant le rendre attractif également pour les riverains, dans un quartier finalement peu pourvu en boutiques (hors alimentaire)

C’est il me semble la partie qui devrait être prioritaire dans l’aménagement.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares