Pour un aménagement piéton sobre et efficac

1 mars 2017 - Thème : La liaison extérieure entre les gares

J’effectue très régulièrement la liaison entre les 2 gares avec une valise à roulettes. En sortant d’un train (ou d’un RER), l’usager malin en correspondance n’a qu’une envie : prendre l’air et se dégourdir les jambes quelques instants entre deux trajet assis et confiné. Il opte donc pour le trajet en plein par les rues de Dunkerque et d’Alsace.
Pour profiter pleinement de son trajet, il a besoin d’une voirie adaptée: un passage piéton plus large et sécurisant de la rue du Fb Saint Denis et la de la rue Lafayette (et en une seule fois!) ; des rues de Dunkerque et d’Alsace piétonisées et agréables (restreignons l’accès de ces petites rues aux véhicules de service et des riverains!); un escalier propre et mis en valeur (+ un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite), et un accès à l’entrée gauche de la gare de l’Est propre, et pourquoi verdit : cette impasse peut être partagée entre les taxis et un petit square pour que les personnes en transit puissent patienter avant de prendre leur train.
Enfin, une signalisation adaptée pour que les visiteurs peu habitués du transfert GDN/Gare de l’Est soient incités à marcher plutôt qu’à utiliser le metro pour 1 station !
Merci,

Frederic

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares