Quelques points complémentaires

28 mars 2017 - Thème : Avis général / plusieurs sujets

Ayant participé ce soir à la concertation à la mairie, j’abonde dans la direction des différents commentaires sur le diagnostique d’insécurité et d’incivilités du quartier, etc.

J’aimerais souligner deux points qui ont été peu abordés :

– en termes de signalisation : je crois que le plus gros manquement concerne les différents arrêts de bus autour de la gare du Nord, leur dissémination dans le quartier est totalement incompréhensible même pour les habitants. Je rencontre souvent des personnes qui me demandent conseil, j’ai toujours peur de les induire en erreur.

– malgré l’envoi d’un courrier en recommandé de la part de notre copropriété et relances de l’adjoint au maire, la SNCF ne daigne pas nous répondre sur la possibilité d’aménager les fenêtres du rez-de-chaussée du bâtiment situé au 50 rue d’Alsace, dont le design actuel offre une belle assise pour tous les groupes venant s’alcooliser le soir à l’extérieur des bars. Tout comme le muret avant la mise en place de la palissade, ils peuvent y consommer alcool et drogue, jouer aux cartes, s’admonester de trottoir à trottoir, y uriner, etc. La SNCF peut-elle ENFIN envisager de poser des grilles de protection qui condamneraient réellement leur assise?? Cela améliorerait grandement la qualité de vie de ses employés, ses usagers et celle de ses voisins, à moindres frais.

Par avance merci pour la prise en compte de ces remarques.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares