Situation et incivilité dans la rue d’Alsace

24 mars 2017 - Thème : La liaison extérieure entre les gares

Madame, Monsieur,
Riveraine de la rue d’Alsace je me permets de réagir sur le projet d’aménagement de la rue d’Alsace et vous interpeller au sujet de son état actuel.
Que prévoit le projet de réaménagement de la rue d’Alsace concernant la fréquentation des 3 bars implantés dans la rue d’Alsace et le fait que de très nombreux individus “”zonent”” TOUS les jours et soirs en Etat d’ébriété sur la voie publique faisant preuve de nombreuses incivilités à l’encontre des riverains et des passagers en correspondance ? Des incivilites telles que l’urine sur la voie publique, l’ébriété publique, bzgarres régulières, cris, jets d’ordures et d’immondices au sol?
Le projet de réaménagement tient-il compte de cette situation ou prévoit-il de laisser les choses telles qu’elles le sont ? Ce qui à mon avis conduirait en quelques heures à peine à l’échec total du projet tant le “”balcon vert”” serait vite squatter et deviendrait un repère de dealers et la rue d’Alsace resterait toujours aussi accueillante pour les voyageurs grâce à sa douce odeur d’urine macérée…
Merci de me tenir informée concernant les décisions prises sur ce sujet qui nous pourrions la vie à tous, riverains et passagers et pourrait conduire à un échec cuisant du projet de réaménagement des Gares.
Merci d’avance,
Sarah.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares