Souterrain de Château-Landon

28 février 2017 - Thème : La liaison souterraine entre les gares

Le projet du prolongement du souterrain de Château Landon à Paris-Nord via Magenta semble à mon sens le plus opportun et intéressant pour plusieurs raisons :
– Rénovation du souterrain qui est actuellement vieux, sale, dépassé….
– Accès qui concurrence l’accès au métro pour 1 station entre gare de l’Est et gare du Nord (temps d’accès aux quais depuis les trains, le temps d’attente, le temps de sortir de la station.
– Amélioration de la répartition de la charge voyageur sur les trains de la ligne P. Bon nombre d’usagers vont à gare du nord pour prendre les RER B, D ou les lignes de Transilien H/K. Le matin aux heures de pointe, les trains sont saturé sur les voitures de tête pour se rapprocher des accès métros de la gare alors que des places restent disponibles en queue.
– Enfin connexion attrayante en cas de fusion des lignes 3 bis et 7 bis du métro depuis Gare de l’est et du Nord qui incite à leur usage.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Liaison Gare du Nord - Gare de l'Est / Grand Paris des Gares

Liaison Gare du Nord – Gare de l'Est / Grand Paris des Gares